Ce matin le réveil en pleine nature est agréable. Les chiens sont toujours là à veiller sur nous et à espérer qu'on leur donne de quoi manger. Malgré tout même pendant le petit déjeuner ils ne bougent pas. Mais gare si on fait tomber quelque chose !

Les filles sont aussi réveillées et nous discutons un moment.

Nous faisons un peu travailler les enfants lorsque la bergère (son mari et le jeune quelque peu avinés sont partis un peu plus tôt avec le cheval) et son troupeau reviennent vers nous. C'est encore une fois difficile pour rester concentrer ! Thomas a même l'âne qui s'approche doucement mais surement. Il s'arrête à quelques centimètres de lui ! Les chiens ont d'ailleurs grogné plusieurs fois...

C'est lorsque le troupeau le rejoint que l'âne reprend sa route. La bergère quand à elle n'essaiera pas de nous parler.


Nous quittons ce nouveau coin de paradis pour aller voir Sibiu, une bien jolie ville Saxonne. En effet, elle a été créée au XIIè siècle par les colons allemands et restera presque exclusivement allemande jusqu'au milieu du XIXè siècle. Suite à l'exode rural et à celui massif des saxons vers l'Allemagne, la ville est aujourd'hui habitée par 95% de roumains.

L'histoire de la Roumanie est encore un peu floue pour moi... J'ai juste compris qu'avant la première guerre mondiale, son territoire était réduit à l'Est des Carpates, la partie Ouest faisant partie de l'Empire Austro-Hongrois.


Nous faisons un premier tour de la ville. Nous y entrons par les remparts au sud et gagnons rapidement l'immense place. La ville a été capitale Européenne de la culture en 2007 et ça se voit. Le centre est parfaitement rénové. Les bâtiments sont magnifiques. Nous allons voir la cathédrale. Son toit de tuiles colorées lui donne un certain charme. L'intérieur étant en rénovation, nous éviterons de payer la visite. Nous continuons vers la cathédrale orthodoxe. Cette fois la visite est gratuite. L'intérieur est une nouvelle fois impressionnant ! La totalité est peinte dans des tons bleus. Beaucoup d'icones et de dorures.

Nous revenons sur la place et trouvons un snack pour notre repas de midi. Nous repartons ensuite découvrir la partie plus ancienne de la ville plus au nord. J'adore les vieilles maisons qui ont comme des yeux sur le toit. La ville est vraiment très jolie !


En fin d'après-midi nous reprenons le van direction la mythique route Transfagarasan, une des plus belles au monde paraît-il. Nous savons par d'autres voyageurs qu'elle est bondée à cette période et avons bien pris notre temps pour laisser passer le plus gros de la foule. Grand bien nous en a pris car nous auront droit à une route dégagée, mis à part sur la traversée du village lieu de vente de produits locaux et souvenirs et à l'arrivée au sommet. Nous avons choisi de ne pas faire l'autre versant car cela nous éloignerai trop de nos prochaines étapes.

Le début de l'ascension est agréable mais nous sommes encore au milieu des arbres. Encore quelques lacets et ça y'est, vue d'un coté sur la vallée et de l'autre sur les sommets des Carpates Transylvaniennes. Les virages sont assez serrés mais ce n'est pas méchant. Nous n'auront aucun malade !

Plus nous prenons de la hauteur et plus la vue est belle !

Arrivés presque au sommet le bouchon est là. Nous nous arrêtons faire des photos. Nous souhaitons faire demi-tour mais Williams veut finir l'ascension. Malheureusement, avec le monde, pas possible de rebrousser chemin une fois là haut et nous voilà obligé de passer de l'autre coté du tunnel. Cela nous permettra de voir la vue de l'autre versant. Nous faisons demi-tour à sa sortie et nous voilà repartis au pas dans le tunnel, ce qui n'est pas top pour la claustrophobie. Thomas et Lison n'apprécient d'ailleurs pas non plus. C'est devant un film que nous patienterons pendant la demi heure de traversée du tunnel.


Nous nous arrêtons quelques minutes plus tard en haut de la cascade où nous passerons la nuit, avec une vue magnifique !