Ce matin, nous nous réveillons à nouveau dans un décor de rêve. C'est vraiment top de changer de décor tous les jours et de pouvoir profiter d'endroits magiques ! La nuit a été fraîche, voire froide (9°) mais très agréable.

Nous resterons là toute la matinée à profiter de ce lieu magique.

Au fur et à mesure que l'heure avance, les voitures sont de plus en plus nombreuses à monter. Il y a même quelques bus. Nous sommes bien contents d'avoir fait notre ascension hier !

Nous installons les enfants pour un peu d'écriture. Cette fois ce sont les cochons qui viendront les perturber ! Et puis nous le voyons bien, ils ont vraiment du mal à se concentrer quand il y a du mouvement ou trop de choses à voir autour d'eux...

Nous décidons alors de nous arrêter dans un camping pour prendre le temps d'écrire au calme et rattraper le retard accumulé dans l'écriture de leur cahier de bord ces derniers jours. C'est bien la seule chose à laquelle nous tenons, car il faut bien l'avouer, nous ne faisons pas vraiment l'école. Mais ce cahier sera pour eux un excellent souvenir et leur permet de continuer à travailler l'écriture en douceur. Et puis ils apprennent tellement de choses au fil de nos découvertes et de nos discussions que ce voyage ne pourra être que bénéfique ! Sans compter l'ouverture d'esprit que je sens déjà poindre...

Nous redescendons la Transfagarasan en fin de matinée et croisons un nombre impressionnant de véhicules, roulant au pas, voire à l'arrêt. Nous sommes dimanche en plein mois d'août. Je leur souhaite bien du courage et de la patience pour arriver là haut...

Nous trouvons un camping dans un petit village juste en bas des Carpates. Nous nous y posons à l'ombre et passons l'après-midi à rattraper le retard. De mon coté je peux aussi enfin m'atteler à compléter le blog car j'ai enfin du WIFI. C'est là aussi une sacrée contrainte mais j'espère faire plaisir à notre famille et nos amis qui nous suivent et puis comme pour les enfants ce sera un super souvenir de ce voyage !