Après une bonne nuit, départ pour le Geirangerfjord !

Les panoramas bordant notre trajet sont de plus en plus merveilleux ! Nous en prenons plein les yeux ! La route est belle et agréable, sans trop de virage. Nous passons au milieu des montagnes, des cascades descendant les parois un peu partout avec la fonte des dernières neiges. Les ruisseaux et lacs ont des couleurs impressionnantes !

Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre le temps d'admirer le paysage.

Sur notre route, nous voyons notre première église en bois debout. Nous nous arrêtons et nous offrons une visite. L'église de Lom date de 1120. Elle est tout simplement magnifique. A l'intérieur, nous ressentons beaucoup d'émotion.

Un peu plus loin, sur la route nous menant à Geiranger, les sommets se parent de neige. Nous nous arrêtons une nouvelle fois et après une petite bataille de boule de neige nous rencontrons 2 couples de français qui redescendent du Cap Nord. Leurs conseils seront précieux pour la suite de notre aventure Norvégienne.

Nouvel arrêt photo, là c'est un Norvégien qui vient remplir ses bouteilles au pied d'une cascade. Nous faisons de même ! Que c'est agréable de pouvoir boire l'eau de Mère Nature !

Nous attaquons ensuite des virages en lacet qui nous amènent jusqu'au fameux Geirangerfjord. Le panorama est une nouvelle fois à couper le souffle. L'eau est couleur émeraude. Tout est gigantesque...

Nous descendons jusqu'au village de Geiranger d'où nous prenons la mesure du gigantisme du lieu. Lorsque nous regardons les montagnes qui nous entourent nous avons une sensation de vertige à l'envers...

Nous trouvons un lieu pour la nuit sur les rives du Fjord, à 500m du camping où les campings cars sont les uns sur les autres.

Au risque de me répéter, la vue depuis notre lieu de bivouac est une nouvelle fois magnifique... Le soleil de minuit nous accompagne !