Ce matin petit déjeuner au pied du fjord. Nous avons prévu une randonnée pour mieux apprécier le fjord mais Lison malgré mon interdiction veut s'approcher de l'eau et comme la veille glisse et mets ses chaussures dans l'eau... 2 fois en 2 jours !

Nous annulons donc la randonnée et décidons de prendre le Ferry pour nous rendre à Hellisyt. Cela nous permettra d'éviter de remonter le fjord en van par la petite route en lacet et surtout de profiter d'une mini croisière et de vues possible uniquement depuis le bateau.

Chance, lorsque nous arrivons au Ferry il est sur le point de partir et il lui reste une place !

Les enfants (et les parents) sont ravis ! La ballade est des plus plaisante. Nous prenons conscience de l'immensité du fjord en évoluant sur ces eaux émeraudes.

Alors que nous prenons des photos de tous cotés, Williams me bouscule et mon téléphone tombe.... sur la coursive, un étage plus bas à quelques centimètres de l'eau... Nous en avons les jambes coupées... Ce téléphone nous sert pour téléphoner bien sûr mais aussi pour choisir nos itinéraires, nous diriger, prendre des photos, rester en lien avec vous tous par le biais de Facebook ou du blog (car la Wifi n'est pas si évidente à trouver)... Bref... Nous le récupérons en un seul morceau et pas abimé ! Ouf !

Le "voyage" continue et nous nous extasions devant ces paysages.

Nous arrivons à Hellisyt une heure après et prenons la route du glacier, ou plus exactement d'une de ses langues.

Nous l'apercevons une première fois depuis la route, c'est déjà impressionnant.

Nous arrivons sur le parking et partons pour une heure de marche sous 28° ! Nous longeons un ruisseau et passons à coté d'une cascade qui nous rafraichit !

Arrivés au pied du glacier, nous sommes sans voix. La couleur bleutée de la glace, la fraicheur qui s'en dégage, le petit lac à sa base qui a lui aussi une couleur bleue laiteuse... l'atmosphère est.. glaciale ! Nous nous posons un moment pour l'admirer et en profitons pour gouter.

Nous dormirons ensuite près d'un fjord, cachés derrière un tunnel.