Nous avons foulé le sol du mythique stade d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques...


Après avoir franchi le tunnel d'accès au stade, ovationnés par la foule en délire, nous avons fait la course des parents et celle des enfants. Pas de vainqueur 🏅 officiel mais un sprint🏃‍♀️🏃‍♂️ dans l'Histoire !


Nous avons aussi pu voir où la flamme 🔥 Olympique est rallumée tous les 4 ans, devant le Temple d'Hera.


Le Temple de Zeus ⚡, le dieu des dieux, ressemble à une partie de domino cascade. À l'arrivée du christianisme, les Romains ont commencé sa démolition, achevée quelques années plus tard par les tremblements de terre qui ont sévi dans la région.

Il y avait à l'origine une énorme statue de Zeus de 12 mètres en or et ivoire (comme celle d'Athéna au Parthénon), mais impossible de savoir ce qu'elle est devenue !


Les pierres des Temples sont très différentes de celles que nous avons vu jusqu'ici. Elle viennent de carrières environnantes et sont issues de roches coquillières🐚, attestant de la présence de la mer il y a 100000 ans.


Nous avons pu admirer de magnifiques pièces issues des fouilles sur le site : statues, poteries, casques et armures en bronze et autres petits objets dans le musée attenant.