Au réveil, nous nous délectons de la vue et du calme. On s'installe pour le petit déjeuner puis jeux et un peu d'école. Nous partons pour une balade au bord de la mer et nous faisons attaquer par des sternes qui protègent leur nid... Nous les observons un moment. Pas vraiment de plage ici mais des dalles de calcaire qui font un peu comme des grandes plaques de béton. C'est la spécificité du sol de l'île. Ce calcaire est recouvert par une couche de terre et est cultivé depuis des siècles de la même façon. Les espaces entre terres cultivées et prairies pour les animaux sont délimités par des murets en pierre faits avec les plaques de calcaire. Nous voulons continuer notre balade pour voir tout ça de plus près mais sommes arrêtés par les barbelés qui nous empêchent de sortir de la zone militaire...

Nous continuons l'exploration du sud de l'île. Il y a des moulins à vent en bois un peu partout. Et ses fameuses terres. Elles sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La végétation est complètement différente du continent.

Nous visitons ensuite une forteresse viking reconstruite, où plusieurs période d'habitat sont représentées.

Un peu plus loin nous allons voir des tombes qui datent de l'âge de pierre !

Nous décidons enfin de quitter l'île pour faire le trajet jusqu'à Stockholm en 2 fois.

Nous trouvons un coin pour dormir au bord d'un petit lac. Nous sommes seuls au monde !

Barbecue et nuit au frais...