Ce matin nous avons quitté Bjärred pour aller voir l'île d'Öland.

Plutôt que de prendre l'autoroute qui longe la côte, nous avons opté pour une traversée plus centrale.

Grand bien nous en a pris puisque nous avons enfin vu ce qui représente la Scandinavie dans notre imaginaire: de longues routes paisibles qui traversent des grandes forêts de grands pins, de bouleaux, parsemées de lacs, de maisons en bois rouge au fenêtres blanches. Sous un soleil radieux c'était magnifique.

Vu qu'Almhult était sur notre route, nous nous sommes arrêtés au musée d'Ikea.

C'est dans cette ville perdue au milieu des forêts qu'avait été créé le premier Ikea... Aujourd'hui, à l'entrée de la ville trône un immense magasin. Un peu plus loin, le musée retrace l'histoire du géant suédois et nous fait remonter le temps jusqu'aux années 50.

Nous avons aussi pu nous amuser à poser pour la couverture du dernier catalogue de la marque.

Il est à noter que le restaurant du musée est nettement meilleur que celui des magasins!

En repartant, nous avons fait une pause pour le goûter au bord d'un lac. À nouveau décor de carte postale...

Il fait 30°, les jeunes qui sortent de l'école viennent se baigner. Nous les suivons avec bonheur.

Nous repartons vers Kalmar et nous arrêtons face à son château aux tour dignes des mille et une nuits...

Nous pensons y passer la nuit mais un panneau nous l'interdit, et une île aux oiseaux très bruyante fini de nous en dissuader...

Nous traversons donc le pont direction l'île d'Öland que nous traversons pour arriver sur un spot en pleine zone militaire au bord de la baltique.

C'est juste splendide et comme c'est autorisé ce sera notre bivouac pour la nuit !