Aujourd'hui nous devons retrouver nos amis les Cyclomondistes au Cap Sounion. Ils ont besoin de se poser dans un camping et nous partons en reconnaissance pour voir le seul camping du coin. Il est situé à quelques petits kilomètres du Temple de Poséidon. Parfait pour nos amis cyclistes ! Malheureusement, le confort est assez précaire et le prix demandé bien trop cher (32€ la nuit).

Nous prévenons nos amis et partons en quête d'un coin de nature où ils pourront planter leur tente à coté du van. Nous leur fournirons douche et électricité. Nous jetons notre dévolu sur une plage en cul de sac, bordée de tamaris. Nous sommes en hors saison, il n'y a quasiment personne. Nous décrivons le lieu à nos amis qui valident. Parfait ! Nous partons nous baigner en attendant qu'ils finissent les derniers kilomètres qui les séparent de nous.

Thomas est impatient de revoir son copain Hugo !

Quelques minutes plus tard les voilà enfin ! Sitôt descendus de vélo que voilà les enfants dans l'eau, puis à la construction de châteaux de sable. Pour les parents c'est aussi très chouette ! Les enfants jouant ensemble cela nous offre un peu d'air... Nous pouvons avoir des conversations d'adultes sans être coupés toutes les 2 secondes et ça fait du bien !

En préparant le repas (pates pour nos amis sportifs), notre bouteille de gaz arrive en fin de vie. Elle était dans le van quand nous l'avons acheté et ça fait des mois qu'on se demandait quand est-ce qu'elle allait s'arrêter ! C'est amusant mais les pâtes ne sont pas cuites... C'est alors que Damien sort son super réchaud à essence (compact, parfait pour leur monde de transport).

Nous partageons notre repas, couchons les enfants et passons la soirée à discuter. Cela fait 4 mois et demi que cela ne nous était pas arrivé !


Le lendemain matin, le petit déjeuner avalé, nous prenons la direction du Temple de Poséidon. Lison, qui rêve de partir en vélo, prend la place d'Hugo, ravi de pouvoir jouer dans le van avec son copain ! Nous chargeons les sacs d'Emilie et partons au ravitaillement, laissant le temps aux vélocipèdes d'avancer.

Nous arrivons à peu près en même temps au Temple de Poséidon. Juste avant, les Cyclomondistes ont passé le cap des 3000 kms parcourus en pédalant ! Chapeau ! Lison aura eu le privilège de partager ce moment avec eux !

Le Temple de Poséidon est assez bien conservé. Ce qui le rend vraiment magnifique c'est sa position sur la falaise ! Plusieurs pierres ont été gravées par des visiteurs (ce n'est heureusement plus possible aujourd'hui) et nous cherchons sans succès celle de Lord Byron.


Après cette visite, suite aux demandes insistantes des enfants, nous décidons de rester avec les Cyclomondistes jusqu'au lendemain, ce qui permet à Lison de finir l'étape du jour, cette fois avec Emilie. Elle aura roulé 36kms dans la journée, et aux dires de ses coéquipiers, ç'aura été un très bon moteur !

Dernier soirée, dernier p'tit dej partagé et c'est l'heure des séparations... Nous nous retrouverons dans quelques mois en France !