Nous laissons derrière nous nos amis et filons sur Athènes. Comme nous devons de toutes façons retraverser Athènes, nous allons visiter la bibliothèque antique d'Hadrien, car nous savons que c'est avec Rome le seul endroit où nous pouvons voir les colonnes de Karystos, dont nous avions vu la carrière sur l'ile d'Eubée.

Nous nous garons dans une rue haute en couleur, où l'art de rue est roi ! Il y a de magnifiques grafitis un peu partout ! Nous traversons les rues très animées aux petites échoppes et arrivons sur la place où se trouve la bibliothèque. C'est un lieu très vivant, avec le marché aux puces, des petits restau... et une vue magnifique sur l'Acropole.

La bibliothèque d'Hadrien est là et les fameuses colonnes sont déjà visibles. Les enfants sont un peu déçus, ils d'attendaient à trouver des livres et pas uniquement des vestiges antiques...

Nous entrons et prenons la pose devant nos colonnes. C'est une petite fierté et un privilège de faire partie des très rares personnes à avoir vu où ont été taillées ces colonnes ! Même la personne qui est là pour donner des explications ne savait pas d'où elles venaient. Nous faisons le tour du site, lui aussi remanier X fois au fil des ans.


Nous reprenons la route direction le Péloponnèse avec un premier arrêt en fin d'après-midi pour voir le canal de Corinthe.