Ce matin la pluie est là. Ce n'est pas grave nous avions bien besoin d'une journée à rester tranquille. Ce sera école, jeux et soirée film.

Le lendemain matin, la météo n'est pas beaucoup mieux. Nous trainons un peu et partons voir plusieurs lieux que nous avons repéré. Nous commençons par la plage de Ramberg, très belle, avec son sable blanc, son eau bleue turquoise encadrée par des montagnes verdoyantes. Malgré le mauvais temps, cela donne un air de Polynésie ! Il fait juste un tout petit peu plus froid....

Nous allons ensuite voir le plus vieux village de pêcheur, Nusfjord vu finalement de loin car il fallait payer pour y rentrer... Là nous ne rendons compte que le bouchon du réservoir a été mal fermé au dernier remplissage et s'est fait la malle... Nous rebroussons chemin avec un mince espoir de le retrouver... Espoir anéanti quelques kilomètres plus loin...

Nous repartons voir une autre plage trouvée sur un guide, celle de Utakliev... payante. Nous nous arrêtons à celle juste avant et tout aussi belle, Haukland. Les enfants vont jouer avec Williams, de mon coté je reste au van me reposer car ma nuit a été mauvaise...

Nous continuons vers Eggum, où j'ai repéré un super coin pour dormir !

Sur la route, nous prenons des renseignements pour le musée viking et faisons quelques courses.

Arrivés à Eggum, le soleil perce les nuages, l'eau est parsemée de petits ilots. C'est vraiment magnifique. Nous faisons la petite balade le long de la cote, où nous voyons un ancien radar allemand qui date de la seconde guerre mondiale. De là, les allemands pouvaient voir jusqu'à Mourmansk (Russie) ! Nous continuons la balade et avons la mer de Norvège et un petit lac de l'autre. Lison et moi nous voyons bien habiter la petite maison qui s'y trouve. Juste après, nous pouvoir voir une sculpture, "hodet" (la tête). C'est une sculpture amusante car la tête n'est visible que de profil.

Nous partons de l'autre d'Eggum où nous nous posons dans un petit port de pêche. Le lieu est paradisiaque. Nous avons des petits bateaux de pêcheurs d'un coté et une plage de sable blanc de l'autre, avec toujours cette eau turquoise. Il est 22h20, le soleil est encore présent. Nous sommes dans un endroit idéal pour voir le soleil du minuit mais ce ne sera toujours pas pour ce soir car les nuages bas sont à nouveau là...