En quittant Mehamn, nous avons retraversé le "désert de pierres" sous la tempête et rencontré plusieurs troupeaux de rennes. Au moment de traverser la langue de terre qui mène à la terre ferme, nous avons bifurqué et trouvé un coin sublime pour passer ce qui restait de "nuit". Un joli fjord avec quelques rennes pour nous y accueillir. Il était 2h du matin, le vent était tombé... Du repos enfin ! Sauf que 2h après, la tempête a repris et Williams et moi avons du nous lever pour déplacer le van afin de le mettre dos au vent.

Le lendemain, départ sous la pluie et le vent, ce qui donne encore plus cet effet fin du monde...

Nous choisissons de rejoindre la Finlande en passant le long de la frontière russe. Le décor est là encore spécial : les arbres sont bas, sans feuilles, comme si la forêt avait brûlé...

Alors que nous roulions, un magnifique renard a traversé la route juste devant nous.

Petite pause au bord d'une large rivière. Barbecue, jeux sur la plage et nous repartons !

Nous savions qu'il n'y avait que peu d'habitants dans cette région mais le vivre c'est autre chose ! Nous avons croisé que très peu de véhicules, la plupart étant des poids lourds ou d'autres voyageurs...

Nous arrivons en Finlande en fin de journée et nous arrêtons au bord d'un lac, à Sevettjärvi. Tout juste le temps d'ouvrir la porte du van que nous sommes envahis de moustiques ! Ce sera repas à l'intérieur....