Nous sommes partis assez tôt ce matin pour tenter d'éviter la foule et trouver une place de stationnement gratuite. Dubrovnik fait comme Kotor partie des villes hyper touristiques où les immenses bateaux de croisière déversent en plus leurs milliers de visiteurs...

Nous nous garons au bord de la route qui surplombe la ville et nous offre une vue merveilleuse de Dubrovnik.

C'est parti pour 10mn de descente entre ruelles et escaliers.

C'est une visite spéciale pour Williams qui était venu là il y a plus de 20 ans pendant la guerre d'indépendance avec 2 de ses amis, Thomas et Montse. Il a d'ailleurs avec lui les photos prises dans le seul café ouvert à l'époque et à l'espoir de le retrouver.

Tout comme ils l'avaient fait à l'époque, nous entrons dans les remparts par la porte qui se trouve du coté du port. Nous retrouvons assez rapidement le fameux piano bar, le Troubadour. Enfin, juste une partie car le bar a été coupé en deux. La serveuse nous apprend que le patron est décédé il y a quelques années et que ses fils ont revendu le bar. Nous repassons plus tard voir la patronne dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur les 2 fils. Elle n'est malheureusement pas très aimable et ne nous dira pas grand chose. Williams est triste et un peu déçu.

Nous pouvons maintenant commencer notre visite de Dubrovnik. Les stigmates de la guerre ont quasiment tous disparu. La ville est vraiment magnifique. Les rues sont pavées, et malgré un petit mélange de style, tout est en harmonie. Il y a tant de choses à voir...

Créée au Moyen âge, elle aura le statut d'évêché et saura tirer parti de sa position côtière et excellera dans le commerce maritime. Elle sera d'ailleurs concurente de Venise.Son architecture fait d'ailleurs penser à l'architecture vénitienne.

Pour nous évader un peu de la foule et diversifier nos découvertes, nous allons voir une petite exposition d'oeuvres de Salvador Dali.

C'est certainement la plus belle ville fortifiée que nous ayons vue !