Hier nous avons repris la route en direction des bouches de Kotor. Nous avons fait un arrêt dans la jolie ville de Cetijne, ancienne capitale du Monténégro à laquelle on attribue encore le titre de capitale du trône. On y trouve des bâtiments historiques dont la résidence du roi Nicolas II, un ancien monastère et la résidence du Président (le palace bleu). C'est une ville assez petite, agréable et colorée, en plein milieu …des montagnes.

Nous avons ensuite emprunté une route de montagne toute neuve, bien plus large que celle que nous avions suivi jusqu'à maintenant. En s'approchant des bouches de Kotor, la route est devenue étroite et sinueuse. Nous avons assez rapidement eu droit à un magnifique panorama sur toute la baie, qui nous a rappelé le paysage des fjords norvégiens.

Nous avons alors amorcé la descente par la fameuse route P1 et ses virages en épingle.

Nous avons bifurqué à mi chemin vers le fort de Gorazda à côté duquel nous passerons la nuit. Ce fort a été construit en 1886 par les austro-hongrois. Utilisé aussi pendant la première et la deuxième guerre mondiale, il est aujourd'hui abandonné mais on peut explorer ses nombreux tunnels et salles.

Nous y avons rencontré deux copains allemands, collègues T4istes ainsi qu'un couple d'anglais en plein tour d'Europe. Nous avons passé la soirée ensemble autour d'un feu de camp et partagé notre bivouac.