Après avoir passé la matinée chez Eva, l'amie de Williams, nous sommes arrivés à Bratislava dans l'après midi.

Ce sera donc encore une visite éclair de la capitale ! Le temps quand même d'en voir l'essentiel... et d'en étudier l'histoire assez difficile à suivre.

Le centre historique de la capitale est très sympa, chaque bar et restaurant a une âme, une jolie déco. Il y a pas mal d'universités donc beaucoup de jeunesse et une bonne ambiance.

Ça change radicalement du grandiose de Budapest mais c'est en accord avec l'histoire de la ville et du pays.

On y trouve de très jolis immeubles de style austro-hongrois, d'autres plutôt années 30, un peu art déco et malheureusement parfois des blocs de béton... Il y a plusieurs musées que nous n'avons pas eu le temps de visiter tout comme la cathédrale, lieu de couronnement des rois de l'Empire austro-hongrois, qui a fermé ses portes devant notre nez.

Nous avons aussi pu voir le palais présidentiel de la toute jeune République Slovaque (1993).

Nous avons encore une fois eu le plaisir de dormir sur les berges du Danube avec vue sur la vieille ville !