Bon ben voilà, nous sommes en Hongrie !

Normalement juste un petit passage par le lac Balaton avant de rejoindre Bratislava en Slovaquie.

C'était notre premier changement de programme puisque c'est en Slovénie que nous devions aller après la Croatie.

Mais voilà, nous sommes un peu en avance et avons donc décidé d'aller découvrir les capitales de la Slovaquie et de l'Autriche, pas si lointaines finalement (enfin, quand on a pris l'habitude de rouler tous les jours)...

Mais voilà qu'une fois au lac Balaton, Williams lance un "on est pas loin de Budapest"... Il faut savoir que c'est là que vit une amie perdue de vue depuis plus de 20 ans... Et comme les enfants et moi sommes trop sympa, nous voilà en route pour la capitale hongroise...

Les plans sont fait pour être changés !

Arrivés de nuit dans la capitale, nous trouvons le spot idéal : plein centre, au bord du Danube, vue magnifique et gratuit ! Une première découverte de Budapest by night avant de dormir. Et le lendemain......

Quand tu dors au bord du Danube dans ta suite à roulette, à 2 pas d'hôtels luxueux et du pont de la Liberté...

Quand en ouvrant un œil à 6h30 tu vois que la lumière du lever du jour est juste magnifique, tu t'habilles en vitesse, laisse tes 3 compagnons dans les bras de Morphée et pars profiter de ces instants magiques...

Quand alors que tu as rejoint ta troupe les coureurs du marathon de Budapest - parce que oui, le grand marathon c'est aujourd'hui - se préparent et qu'à peine le petit déjeuner avalé tu peux les regarder passer juste devant le van...

Voilà un début de journée quelque peu extraordinaire !

Alors la journée un peu plus ordinaire - enfin, quand tu fais un tour d'Europe - commence.

Nous sommes partis visiter la capitale en slalomant entre les milliers de coureurs, avons vu des bâtiments plus merveilleux les uns que les autres, et retrouvé Éva, l'amie de Williams perdue de vue depuis plus de 20 ans !

Budapest est vraiment une capitale magnifique, et nous n'avons pu que la survoler faute de temps, mais on sent bien ici le poids de l'histoire et la grandeur passée de l'ancien empire austro-hongrois !

Nous reviendrons c'est certain, plusieurs jours cette fois, pour prendre le temps de mieux l'explorer !