Hier soir, pendant que nous attendions les ours, Lison et Williams ont été malade. Certainement quelque chose qui n'ont pas digéré, à moins que ce ne soit la proximité avec les ours et la peur qui leur a mis l'estomac à l'envers ! La nuit aura été courte...


Nous quittons la vallée des ours pour aller voir une particularité géologique. Après 2h30 de route nous arrivons à Berca, au dessus de Buzău.

Descendus de voiture, quelques pas nous mènent dans un paysage lunaire, celui des volcans de boue. Le paysage sec, beige, tranche avec la nature verdoyante du pied des Carpates.

Nous restons un moment à observer les différents volcans. C'est surprenant et amusant de voir ces grosses bulles de boues exploser à la surface ! il est formellement interdit de toucher à la boue car elle peut être nocive.

Nous crapahutons un moment dans ce désert, découvrant ça et là des tunnels creusés par la boue... Au fil du temps, les coulées de boue ont dessiné un paysage désertique, de buttes et de crevasses, sur lequel aucune végétation ne pousse.


Nous apprenons un peu aussi : plusieurs volcans de ce genre existent à travers le monde. Celui-ci a été créé par des remontées de gaz qui repoussent la boue en dehors de la couche terrestre.


La chaleur accablante et l'absence totale d'ombre alliés à la petite forme de Lison nous pousse à regagner rapidement le van, à regret car c'était vraiment un chouette espace d'exploration et de jeu...


Nous reprenons la route direction la Bulgarie ! Nous passons Bucarest et nous posons au bord d'une rivière pour la nuit. Nous avons quitté les Carpates et ses températures agréables... Nous nous installons à coté d'un couple de voyageur allemand très sympathique avec qui nous papoterons un moment.

La nuit sera chaude...