Ce matin nous avons quitté notre spot à Baisogala pour nous rendre à Vilnius, capitale de la Lituanie. Nous nous sommes arrêtés au bord d'une rivière où les enfants se sont régalés à jouer dans l'eau pendant que nous préparions le repas. Après nous être sustentés nous avons repris la route vers Kernavé, première capitale de la Lituanie. C'est un village tout petit que nous n'avons fait que traversé.


Nous arrivons à Vilnius vers 17h et nous garons à quelques minutes du centre ville. Nous commençons notre visite de la vieille ville et alors que nous nous approchons de la cathédrale un bel orage éclate. Nous nous abritons sous les parasols d'une terrasse et Williams profite d'une accalmie pour partir chercher le van. Nous sommes déçus de devoir abréger notre visite.

     

Nous décidons de visiter un dernier quartier de Vilnius, Uzopia, qui s'est autoproclamé république indépendante ! C'est un quartier un peu bohème qui a son propre drapeau, son hymne et même sa propre monnaie.


Le temps n'ayant pas l'air de vouloir s'arranger, nous décidons de partir vers notre prochaine étape, Trakai. Nous nous installons dans un petit port juste en face le magnifique château, à coté d'une famille anglo-portugaise eux aussi en tour d'Europe (dans l'autre sens). Nous allons avec eux faire un petit tour jusqu'au château en empruntant des passerelles en bois qui enjambent les différents plans d'eau.