Après un réveil dans la brume, nous prenons la direction de Velika Planina, village de berger perché dans la montagne.

Nous y retrouvons une famille de voyageurs, les petits voyageurs autour du monde, qui après un tour du monde sac à dos d'1 an et demi ont construit leur camion pour continuer de découvrir notre belle planète !

Présentations faites, nous partons à l'assaut des villages de montagne aux petites maisons de bois qui nous rappellent un peu les maisons Viking.

Le paysage est magnifique, les enfants se régalent et les parents papotent... Fred, passionné de champignons, part avec Williams faire une petite cueillette. Thomas trouvera quand à lui une vesse de loup géante !

Le retour est proche et notre temps est compté. Nous devions descendre le soir même à Ljubljana mais nous décidons de prolonger le plaisir et partageons le bivouac. Fred nous prépare de succulentes tartines aux cèpes fraîchement cueillis, nous fait aussi découvrir d'autres espèces de champignons. Un régal !

Les enfants jouent aux playmobil.

Bref une journée et une soirée au top !

Ce matin, p'tit dej tous ensemble, école et jeux, puis départ pour la capitale !