Nous passons la matinée au camping pour finir le travail commencé la veille. Nous partons juste après notre repas de midi.

En regardant sur le GPS, je vois que nous sommes juste à côté d'un édifice à voir.

C'est en fait le seul monastère Cistercien de Roumanie. C'est aussi le plus oriental. Il a été fondé​ en 1205.

Le​ chœur de l'église est en excellent état et est toujours utilisé par l'église Luthérienne.

Cet édifice nous rappelle ce que nous pouvons voir en France !

Nous repartons vers notre destination du jour : Bran et le château de Dracula.


Nous nous arrêtons en chemin pour voir un monastère rupestre, à Sinca Veche.

Thomas est tout excité à l'idée d'aller dans des grottes !

Il faut d'abord nous habiller correctement : pantalon pour les garçons et robes obligatoires pour les filles (nous composerons avec les moyens du bord).

Le monastère est tout petit et est constitué de 4 salles. Il a été construit dans la roche assez friable au XVIIIè siècle. Fragilisé, il a été renforcé en 2005 et est donc aujourd'hui étayé et couvert ce qui lui enlève de son authenticité.

Ç'aura tout de même été une jolie découverte.

Nous faisons les derniers kilomètres qui nous séparent de Bran. Arrivés sur place, ce que nous craignons est là : énormément de monde.

Le château et son propriétaire, Vlad l'empaleur Comte de Dracul, a inspiré l'auteur du fameux Dracula, ce qui vaut aujourd'hui la renommée du château.


Nous n'avions de toutes façons pas prévu de visiter le château mais apparemment même pour l'approcher il faut payer et se mêler à la foule.


Nous regardons donc le château d'en bas et profitons du marché pour acheter des petits souvenirs chez un sculpteur : masque en bois et flûte devront trouver une place dans notre petit van qui commence à regorger de mille trésors.


Nous partons assez vite et remontons un peu dans les Carpates, au dessus de Râșnov où nous trouvons encore un magnifique lieu en pleine nature où passer la nuit...