Ce matin, après avoir un peu travaillé, nous sommes allé visiter le musée des chercheurs d'or. Et oui la Finlande est remplies de filons et la fièvre jaune existe encore aujourd'hui. Nous sommes ressortis de là un peu déçus, difficile de comprendre les textes en anglais (à part pour Williams). Nous aurons tout de même appris que Jules César avait envahi la Gaulle pour nous piquer notre or ! Nous nous serons aussi un peu amusé à chercher de l'or sans grand résultat...


Le meilleur moment de la journée arrivera en soirée :

Il y a quelques jours j'avais lancé un appel sur les réseaux sociaux pour rencontrer des "locaux". Parmi les réponses que j'ai reçues, Sophie, jeune française expatriée en Finlande depuis 3 ans nous a proposé une rencontre.

Nous nous rendons donc à Yllasjarvi, où se trouve le plus haut sommet Finlandais (700m tout de même) et en hiver le fameux village de glace.

Nous rejoignons Sophie chez elle où nous rencontrons Janne, son compagnon ainsi que quelques amis.

Les discussions vont bon train (vive l'anglais), le courant passe bien et Sophie et Janne nous proposent de passer la nuit chez eux !

Lison en a les yeux qui pétillent, elle qui rêvait d'un lit moelleux et d'une douche chaude. Nous pouvons même nous essayer à la pratique du sauna, très apprécié par toute la famille !

Nous passons la journée qui suit ensemble, entre bavardages, visites, balades, jeux et même baignade !

Des moments magiques qui nous ont permis de mieux nous imprégner de la Finlande. C'est sans nul doute le meilleur moyen de vraiment découvrir un pays.

Ces 2 jours nous ont fait un bien fou et nous remercions du fond du cœur Sophie et Janne pour leur accueil, leur dynamisme, leur gentillesse et leur disponibilité !

Promis nous reviendrons vous voir pour le plaisir de nouveaux moments de partage avec vous et pour admirer les paysages hivernaux !


Après une nouvelle nuit chez nos hôtes nous partons direction la Suède pour retrouver des amis voyageurs.