Après une nuit agréable au bord de l'eau devant la forteresse saint Nicolas, à Sibenik, nous avons fait une journée "école".

Pour la récréation nous avons fait une balade à la découverte des vestiges d'une base militaire, d'une grotte où un hermite c'était établi et d'un étrange tunnel appelé "les yeux d'Hitler" qui servait certainement à cacher des navires de guerre.…

Puis nous sommes partis direction Zadar pour assister au coucher de soleil accompagné de la mélodie de l'orgue marin.

Cet orgue est la création de l'architecte Nicolas Basič. C'est un instrument de musique expérimental qui utilise la houle pour envoyer de l'air dans des tubes placés sous un grand escalier en marbre.

Cette œuvre a été inaugurée en 2005 et a été créée à la place d'un grand mur de béton construit lors des réparations des dégâts de la 2è guerre mondiale.

C'est sincèrement très agréable et assez mélodieux, et la vue sur les îles accompagne très bien le spectacle sonore. Le son fait un peu penser au chant des baleines.

Nous partons ensuite en quête d'un endroit ou poser notre van pour la nuit. Ce sera au bord de l'Adriatique. Et encore une fois quel spot de rêve !

Nous y avons passé la matinée tranquille avant d'aller visiter la ville de Zadar. Une fois n'est pas coutume nous l'avons fait en diletante... Pas d'historique de la ville aujourd'hui !

Mais c'était très agréable ! …

Ce soir nous sommes remontés dans les terres en longeant de beaux paysages et avons perdu plusieurs degrés...