Après avoir quitté le Paradis Slovaque, nous nous dirigeons vers le château de Spis. Ce château immense construit sur une colline est visible de très loin. Il a été construit au XIIIè siècle pour lutter contre l'invasion mongole.

Il y a foule ! J'avais vu sur internet qu'il y avait une journée gratuite...


Nous arrivons quand même à nous garer tout près en profitant du départ d'autres véhicules. A notre surprise, l'entrée et payante. Après vérification, je me suis trompée d'un jour. L'entrée gratuite est pour demain... Grrrrrrr...


Nous commençons notre visite par la partie haute du château et grimpons dans sa tour qui nous offre un panorama exceptionnel !

Nous visitons ensuite le musée où sont reconstitués plusieurs pièces: la salle d'arme, une chambre, la salle des tortures et une cuisine où nous pouvons goûter à un petit pain au miel délicieux !


Nous redescendons ensuite dans les remparts où devait se trouver le village. Il y a des animations de partout ! Nous sommes en fait très bien tombés car c'est le jour du festival médiéval !

Nous assistons à des spectacles de combats de chevaliers, des joutes à cheval, des danses, des jongleurs, des explications (que nous ne comprenons pas vraiment) sur les tenues de l'époque. Nous pouvons nous essayer au tir à l'arc, au combat d'épée (en mousse), à la poterie. Les animations continuent jusque dans la nuit.


Nous aurons finalement passé une excellente journée en pleine immersion dans le moyen âge. Le lendemain, tout avait été démonté et le château ne vivait pas comme la veille. Comme quoi les erreurs ont parfois du bon !