Ce matin au réveil je jette un oeil dehors, le soleil est revenu, le lac est calme et reflète à la perfection la verdure environnante. Je sors profiter du spectacle rapidement rejointe par Lison.

1h plus tard nous réveillons les garçons et prenons notre petit déjeuner.

Ensuite c'est rattrapage: les enfants ont plusieurs jours de retard dans la rédaction de leur journal de bord. Après avoir bien travaillé ils retournent à la construction de leur cabane commencée la veille.

Nous partons ensuite admirer les lacs environnants.

Nous nous rendons à Oravi, au parc national de Linnansaari. Nous hésitons à louer un bateau et vu l'heure repoussons la décision au lendemain.

Nous cherchons un endroit pour la nuit mais le camping sauvage n'a pas l'air bienvenu par ici. Nous nous arrêtons tout de même un moment au bord du lac Saimaa et admirons son immensité tout en profitant du soleil...

Le propriétaire de la maison voisine (à plus de 250m pourtant) me fait signe de ne pas rester...

Nous repartons et après avoir cherché un moment retournons à notre spot de la veille à Enonkoski. Les enfants retournent à leur cabane et nous commençons à préparer le barbecue. C'est alors qu'un couple à l'air maussade arrive et nous fait comprendre que notre présence les gène. Ils nous demandent eux aussi de partir ce qui met Thomas très en colère...

C'est reparti pour une nouvelle recherche. Cette fois nous nous aidons de notre application Park4night et nous posons sur un parking au bord... d'un lac !

Au final c'est un mal pour un bien. La vue est superbe et nous avons droit à un magnifique couché de soleil.

Grillade au bord de l'eau, jeux et balade juste avant l'arrivée d'une véritable armada de moustiques...

Une belle journée durant laquelle nous en avons pris plein les yeux !