Ce matin, nous nous réveillons prêts pour notre randonnée, avec l'espoir que les moustiques soient moins nombreux. Notre vœux est exhaussé car le vent s'est un peu levé !

Les premiers pas sont déjà un vrai bonheur. La forêt est dans son état originel. La nature nous imprègne. Ca fait un bien fou !

Des vieux sapins, certains morts, sans écorce (et c'est là que nous remarquons que le bois part en spirale!), de la mousse, du lichen, des gros blocs de roche amenés là à l'aire glacière. Les arbres poussent même sur les rocs ! Nous traversons des ruisseaux, des lacs... Nous en profitons pour essayer la paille magique qui nous permet de boire n'importe quelle eau (merci les copains pour ce cadeau bien trouvé!).

Après 5kms de marche, nous arrivons au niveau de l'église de Piepeljärvi. C'est une église en bois Sami datant de 1647. Elle a été construite pour Christianniser la population nomade et asseoir le pouvoir de la reine de Suède (la Finlande était Suédoise à cette époque). C'est étonnant pour nous de trouver une église perdue en pleine forêt...

A coté de l'église, l'ancien presbytère est aujourd'hui utilisé comme abri pour voyageur. C'est là que nous nous sommes installé pour notre repas de midi ! Il y a aussi un sauna a disposition mais nous ne l'utiliserons pas...

Autour de l'église et des quelques cabanes, la végétation change. Plus de sapin mais une jolie prairie fleurie.

Après le repas, retour par le même chemin, toujours aussi beau !

Nous n'avons pas vu de rennes, pourtant pas très loin, mais avec nos 2 monstres ils ont du nous entendre arriver de loin !

Après cette belle journée, nous reprenons la route direction Tankavara.