La nuit sous les pins aura été courte. Nos voisins allemand ont dû quelque peu s'alcooliser et ont été hyper bruyants... Ensuite, les moustiques ont réussi à rentrer dans le van et Williams leur fera la guerre une bonne partie de la nuit. Réveillée avant l'aube, je suis allée faire un tour sur la plage déserte j'ai pu profiter du spectacle du lever du soleil derrière le mont Athos. Un petit plaisir solitaire bien agréable. De retour au van, j'ai pu profiter de l'ombre des pins pour me reposer encore un peu.

Nous n'avons pas fait beaucoup d'école pendant ce voyage, même si les enfants ont écrit tous les jours. Nous avons donc décidé de travailler quasiment tous les jours. C'est ce que nous ferons après le petit déjeuner. Nous allons ensuite nous baigner avant de changer de lieu.

Nous partons au bout de la péninsule, sur une belle route qui serpente dans la montagne, nous offrant de magnifiques panoramas sur la péninsule Agio et le mont Athos bien dégagé aujourd'hui. Nous prenons ensuite des petits chemins de terre pour chercher notre nouveau paradis. En suivant le trait de côte, de merveilleuses criques se dévoilent ! Dans la plus grande d'entre elle, une Rave vient d'avoir lieu et il reste quelques fêtards et de grosses enceintes qui laisse présager une soirée agitée... Nous nous éloignons et tombons sur une merveilleuse crique, où seulement 3 voitures sont installés : 2 couples d'Ukrainiens et une petite famille Polonaise. Le rêve ! Nous nous installons face à la mer et filons explorer les fonds marins.


Cette plongée est juste géniale ! L'eau est bonne, l'eau limpide et le fond rocheux nous offre une faune très diversifiée ! Au milieu de 2 falaises, une plaque rocheuse nous fait l'effet d'une barrière de corail sur laquelle viennent manger tous un tas de poissons. La plaque rocheuse s'arrête d'un coup et offre un petit à-pic qui et quelques fissures idéales pour la faune !

C'est la première fois que nous voyons autant de poissons !

Nous passerons une nuit très agréable et les enfants auront droit le lendemain matin à une superbe salle de classe. L'école finie, nous repartons dans l'eau et nous régalons à tenter de reconnaître le maximum d'espèces : une doris jaune géante (sorte de limace de mer), des crénilabres cendrés, des crénilabres paons, des girelles à tête bleue, des sar à tête noire, des sars communs, des centaines de castagnoles, des girelles, des girelles paons (magnifiques), des rougets barbets et des girelles royales.

Nous profitons encore de notre belle crique avant de repartir à regret... Mais il faut continuer notre découverte de la Grèce !

Nous nous arrêterons un peu plus haut pour un dernier bain sur la côte Chalcidique...