Pour notre retour en France, nous en avons pris plein les yeux !

Bon nous avons d'abord vécu notre nuit la plus froide du voyage... Première fois en négatif ! -2°... Il faut dire que nous nous étions posés à près de 2000m d'altitude... Mais bon, bien couverts ça passe finalement !

Après un premier arrêt à Barcelonette pour le p'tit dej, nous voilà sur la route du Col d'Allos qui nous fera grimper à près de 2200m, nous offrant des paysages époustouflants agrémentés des couleurs chaudes de l'automne.

Pause repas à Colmars-les-Alpes, très joli village fortifié, surnommé la sentinelle des Alpes. Il est encadré de 2 forts du XVIIè et est entouré de remparts.

Le Verdon prend sa source quelques kilomètres en amont et nous allons pouvoir le suivre jusqu'au lac de Sainte Croix et ainsi admirer les fameuses gorges du Verdon.

Nous longeons le lac de Castillon et appercevons le monastère de Mandarom, cette fameuse secte que nous croyions fermée...

Nous traversons le village de Castellane, retrouvons le Verdon, et suivons cette fois ses gorges impressionnantes. Nous nous arrêtons très souvent pour profiter de ce paysage grandiose.

Lors d'un arrêt, nous pensons voir passer un aigle, puis deux, puis.... Il y en a des dizaines ! Bizarre quand on sait que l'aigle vit en couple et défend son territoire sur des kilomètres. En observant mieux, on réalise qu'il s'agit de vautours fauves, réintroduits ici en 1999. Ce rapace carnassier peut atteindre 2m80 d'envergure, donc plus grand que l'aigle royal !

Nous sommes restés un long moment à observer leur ballet...

Un peu plus loin, nous rencontrons un jeune homme, bien arnaché. Il descend le Verdon à la nage et à pied quand il n'y a pas assez de fond !

Nous arrivons alors au lac de Sainte Croix. Nous y élisons domicile pour la nuit !