La nuit qui s'annonçait calme a finalement été très agitée. Vers 23h le parking a commencé à se remplir. Une fête avait lieu juste à coté. Nous avons eu droit aux jeunes qui parlent fort à coté de nous, urinent derrière le van... Chance, le jeune qui s'est littéralement vidé vers 3h du matin était assez loin...

La matinée étant bien plus calme, nous en avons profité pour nous reposer un peu avant de prendre la route. Nous avons quitté la mer en direction des Alpes.

Après une pause repas au bord d'un petit ruisseau, nous avons commencé notre ascension en traversant des paysages magnifiques jusqu'au col de la Madeleine où nous avons franchi notre dernière frontière entre l'Italie et la France... Nos derniers kilomètres Italiens l'ont même été dans une région occitane, l'ouest du Piémont, et nous avons donc déjà retrouvé notre drapeau régional !

Sincèrement, après plus de 5 mois sur les routes, ça fait bizarre. Les sentiments se mêlent. La joie de rentrer, un peu de tristesse d'arriver au terme de cette magnifique aventure, une immense fierté d'avoir franchi le pas nous permettant de vivre tout ça...

Ce soir nous dormons à près de 2000m d'altitude dans le parc national du Mercantour, avec pour l'instant 8 petits degrés...

Demain nous commencerons à redescendre tranquillement...