jourd'hui nous avons quitté la Grèce, après 3 semaines de découvertes et de retrouvailles avec la mer...

Nous sommes arrivés en Macédoine, où nous allons simplement passer 2 jours à Orhid, au bord du très beau lac du même nom.


La ville est très agréable, très animée.

Nous avons exploré la ville ancienne, protégée par ses remparts, où se mêlent théâtre antique, églises byzantines, citadelle.


Ici cohabitent tranquillement mosquées, églises orthodoxes et catholiques.


L'église cathédrale de sainte Sophie date du XIè siècle et était le centre de la religion orthodoxe à cette période.


Nous passons la nuit sur le parking des remparts ce qui nous permet de profiter de la soirée et la matinée ici. Au réveil, nous partons balader au bord du lac, toujours dans la vieille ville, en passant par un ponton au dessus de l'eau puis un chemin en pierre jusqu'à la très jolie petite église de saint Jean de Kaneo.

De là nous remontons vers le château et tombons sur le Monastère Saint-Pantaleimon, originellement de reconstruit en 2002. Ce pourrait être l'endroit où l'alphabet glagolitique puis cyrillique ont été enseignés pour la première fois. Tout autour est en train de sortir de terre, construit traditionnellement (nous avons vu les tailleurs de pierre à l'œuvre), une université, une bibliothèque et un musée.


Nous avons ensuite recroisé le double Macédonien de Stone, notre première chienne. Ça nous a fait tout drôle et rappellé plein de beaux souvenirs... On l'aurai bien ramenée avec nous !


Nous avons encore déambulé un moment dans les rues tortueuses de la vieille ville, dans laquelle on adore se perdre !

C'est vraiment une ville dans laquelle on serait volontiers restés plusieurs jours...


Mais l'aventure continue et nous avons repris la route vers l'Albanie !