En quittant la Chalcidique, nous avons pris la direction d'un parc naturel national, qui regroupe le delta de l'Aksiou et celui de l'Aliakmona, où on peut observer plusieurs espèces d'animaux. Nous arrivons au pied de la tour d'observation vers 18h. Elle est fermée et n'ouvre apparemment que très peu... Un monsieur qui passe par là discute un moment avec nous et nous dit que ce coté du parc n'est pas bien entretenu et que certains chemins ne sont plus accessibles. Après un petit tour dans le village, nous cherchons notre coin pour la nuit. Le temps de nous installer, nous sommes littéralement envahis de moustiques ! Après quelques minutes de bataille, nous jetons l'éponge et décidons d'abandonner la visite du parc national. *

Nous partons chercher la fraicheur dans les hauteurs et passons la nuit avec les Dieux Grecs dans les Monts Olympe. L'arrivée de nuit est un peu effrayante. Le GPS nous fait emprunter un chemin très étroit et caillouteux. Nous rebroussons chemin et trouvons enfin notre coin pour la nuit.

Au réveil, la vue est vraiment belle. Nous allons visiter le village voisin de Foteina, tout mignon. Ce doit être le jour de grand nettoyage à l'église car tous les tapis sont sortis !

Nous partons ensuite à la recherche de vestiges mais encore une fois les chemins sont de pire en pire... Les panneaux disparaissent et rien en vue ! Nous retrouvons la route et redescendons dans la vallée, avec à chaque virage des vues magnifiques sur le mont Olympe.