Nous avons quitté notre montagne en début d'après-midi pour aller découvrir Ljubljana, capitale de la toute jeune Slovénie.

Nous stationnons à quelques encablures du centre ville, inaccessible en voiture puisque piéton ! Voilà une bonne idée !

10mn de marche plus tard nous voilà au cœur de la capitale. Il s'articule autour de la rivière Ljubljanica. Son architecture est un mélange de style renaissance, baroque datant de la reconstruction de la ville après un premier tremblement de terre en 1511 et de style art déco datant de la deuxième reconstruction après un second tremblement de terre en 1895.

Nous traversons le triple pont et tombons sur plusieurs petits stands qui proposent de quoi se restaurer. Tout à vraiment l'air appétissant ! C'est l'heure du goûter, nous offrons aux enfants une glace fabriquée sur place sur une plaque glacée. Un plaisir à regarder faire et un régal pour les papilles...

Le ventre repu, nous reprenons notre découverte de la ville rejoints par nos amis les Petits Voyageurs. Nous tombons notamment sur d'étranges statues et le fameux pont où trônent de magnifiques dragons, emblématiques de la ville.

En soirée nous retournons aux stands pour y prendre un bon repas. Nous réalisons que nous sommes bien tombés car cette animation n'a lieu que les vendredis. Par contre à 21h les cloches retentissement, plus le droit de servir !

Encore une capitale à taille humaine très agréable !