Au matin, après un dernier p'tit dej partagé avec nos nouveaux copains, nous quittons Ljubljana pour retourner dans la belle nature Slovène voir le fameux lac de Bled.

Tellement fameux que le stationnement y est interdit presque partout ou payant... Il y a beaucoup de monde à Bled même. Nous décidons de faire le tour du lac et trouvons une place de stationnement gratuite... …

Nous nous baladons un moment autour du lac, admirons la vue sur l'île et le château de Bled. Soudain, des bulles remontent du fond du lac et nous voyons arriver des hommes grenouille  !

Nous reprenons la route vers le lac de Bohinj, un peu plus sauvage. Les couleurs automnales l'habillent d'un merveilleux écrin ! Comme à Bled, l'eau est translucide. L'église du village a un toit magnifique en tuiles de bois.

Les enfants (et maman) jouent avec les canards, nous restons là un moment à profiter de la beauté du lieu et partons à la recherche de notre bivouac du soir. Ce sera au pied d'une station de ski qui a l'air abandonnée, avec une superbe vue sur les montagnes, accompagnés de quelques moutons.

Au réveil, nous avons fait un peu de skibex (cousin de l'urbex) en explorant les équipements de la station. Abandonnée ou en attente de neige?  

Nous avons ensuite pris la route vers notre prochain pays en prenant les routes de montagne bordées d'arbres aux couleurs de l'automne, puis en longeant la rivière Soca.

Cette dernière journée en Slovénie nous aura encore offert de magnifiques paysages !