Lorsque nous arrivons dans la forêt, il fait déjà nuit. C'est assez impressionnant car les arbres immenses obscurcissent encore plus la pénombre nocturne. Une chouette posée au milieu de la route nous accueille nous fixant de ses grands yeux ronds avant de prendre son envol...

Nous passons la nuit devant l'entrée de la réserve naturelle.

Au réveil, nous nous préparons pour une belle randonnée dans l'une des plus ancienne forêt d'Europe, avec l'espoir d'y voir quelques bisons dans leur milieu naturel. Nous payons quelques Zlotys pour rentrer dans la réserve et commençons à marcher sur un sentier en bois bien balisé. Il y a quelques chênes immenses. Au bout de 5mn nous arrivons au bord d'un ruisseau. Nous y restons de longues minutes en silence mais rien... Nous continuons notre ballade et à notre grande surprise nous sommes déjà de retour à l'entrée...

Nous sommes... déçus... Après quelques laborieuses recherches sur internet, nous nous rendons compte que pour faire une vraie randonnée dans la forêt il faut prendre un guide. Bien trop cher pour nous...

Nous allons faire un tour au village et profitons des 10mn d'ouverture pour visiter l'église orthodoxe.

Après un premier orage, nous partons à la recherche du zoo où nous pourrons voir les fameux bisons d'Europe ainsi que d'autres animaux de la forêt.

Après la visite de l'exposition plutôt bien faite et très ludique, nous allons enfin rencontrer les animaux. Nous pourrons voir les bisons, moins massifs que leurs cousins d'Amérique, ainsi que des loups, un lynx, un cerf, des biches et des faons, une famille de chevreuil, des sangliers, une élan et des chevaux polonais. Bien sûr nous aurions préféré les voir en pleine nature. Peut-être une autre fois !

Les orages tournant autour de nous, nous reprenons ensuite la route pour retrouver un peu de ciel bleu et pouvoir admirer l'éclipse de lune.

Nous avons trouvé un joli endroit au bord d'un ruisseau, juste à coté d'un château en rénovation et nous y sommes posés. Nous n'aurons pu voir la lune se lever car quelques nuages bas persistaient mais avons pu assister à toute l'éclipse et voir Mars, une étoile un peu plus gros grosse que d'habitude.