En quittant Tallinn nous décidons d'aller voir les falaises de Paldiski. Arrivés sur place c'est beaucoup moins impressionnant que sur les photos et surtout pas du tout sécurisé. Nous rebroussons chemin et passerons la nuit dans une forêt de pins au bord de la mer.

Le lendemain nous partons voir une magnifique cascade à Keila-Joa. Les chutes du Niagara en plus petit... Nous y passons un moment à profiter de la fraîcheur.


Nous partons ensuite direction le parc national de Soomaa. Nous nous installons en pleine nature sur un emplacement aménagé avec barbecue, table de pique nique abritée et toilettes sèches.

Nous y rencontrons les rangers qui viennent recharger la réserve de bois. Ils nous apprennent que plusieurs animaux sont visibles dans le parc dont des ours (très peureux et timides), des élans, des lynx et des cerfs.En début de nuit Thomas repère une biche. Pendant notre repas, Williams se fait littéralement dévorer par des petits taons.

Au réveil nos chers insectes piqueurs sont toujours là. Nous abandonnons notre grande randonnée et faisons juste une petite balade tout de même très sympa.

Nous partons donc plus tôt que prévu à Pärnu, notre prochaine étape.


Nous arrivons à Pärnu vers midi et allons profiter d'une après midi plage.

L'eau de la mer n'est toujours pas salée! Du coup elle est un peu trouble, comme en rivière.

Après ce chouette moment de détente nous allons visiter la ville et trouvons enfin des chaussures de plage pour Thomas.

Nous passons la soirée avec une famille de voyageur, "les Pas Perdu Autour du Monde", des canadiens qui commencent un tour d'Eurasie en sac à dos. Soirée très chouette pour les enfants et les parents !

Nous quittons Pärnu et trouvons un lieu de rêve au bord de la mer où nous passons la nuit.


Nous y resterons jusqu'en début d'après midi avant de rejoindre la Lettonie.