Au réveil, nous retrouvons un moment Manon et Aïtor avant de nous séparer, nos routes se séparant ici.

La météo annoncée pour les jours à venir étant toujours mauvaise, nous décidons d'écourter notre séjour sur les îles Lofoten pour nous rendre à Gamvik, le point continental le plus au nord de l'Europe.

Nous prenons donc la route et choisissons de passer par la Suède et un tout petit bout de Finlande.

Grand bien nous en a pris puisque nous traversons à nouveau de somptueux paysages, des montagnes encore partiellement enneigées, de jolies maisons de montagnes colorées, pour la plupart résidences secondaires pour le ski ou la randonnée.

Nous faisons une première halte à coté d'une auberge dans le parc national d'Abisko. Nous profitons du confort du hall pour nous poser à l'abris de la pluie et faisons une lessive. Nous dormons à coté de la gare et sommes surpris de voir autant de monde et de trains (ce n'est quand même pas la cohue) dans un endroit aussi reculé !

Il y a une activité minière le long de cette voie ferrée et nous voyons plusieurs trains de mines.

Le lendemain, Williams et moi allons voir des habitats Samis reconstitués pendant que les enfants nous préparent une surprise. A notre retour ils ont tout remis en place dans le van !

Nous repartons avec l'espoir de trouver rapidement une station service... Arrivés à  , nous mettons un peu d'essence et attendons d'arriver en Finlande pour faire le plein (moins cher et en Euro) et les courses.

Lors de notre arrivée en Finlande, la seule ville à taille "humaine" que nous traversons a son seul magasin déjà fermé. Sans le savoir nous avons changé d'heure...

Nous trouvons un coin un peu à l'écart de la route entouré de dunes de sable pour passer la nuit.

Le lendemain en repartant nous nous arrêtons dans la petite épicerie d'un camping pour acheter du pain. Thomas s'achète aussi un bois de renne.

Nous roulons jusqu'au soir et nous arrêtons à 2h de Gamvik dans un magnifique endroit avec vue sur le fjord. Ce soir nous nous couchons plus tôt, nous avons tous besoin de repos !