Ce matin nous nous réveillons avec le son des cloches des brebis autour de nous. Les enfants sont tout contents ! Les brebis et leurs petits tentent de resquiller un peu de notre petit déjeuner.

Nous reprenons la route et décidons de faire un détour pour aller voir une autre église en bois debout (celle que Williams voulait voir, enfin, on espère). Pour cela il nous faut traverser le massif montagneux de Jotunheimen. C'est long mais magnifique.

Nous arrivons à Borgund par la route historique qui longe une rivière de montagne, bien plus agréable que les kilomètres de tunnel qui nous attendaient sur l'autre route.

L'église est en vue ! Cette fois encore nous sommes étonnés de sa taille, qui paraît bien plus petite que sur les photos. Nous passons par la case tickets et exposition et allons la visiter. C'est une des rares église en bois debout à étage (mais l'étage est condamné pour la préserver). De l'extérieur elle est magnifique ! L'intérieur est comme à l'origine: une simple salle sombre, sans banc, contrairement aux 2 autres églises que nous avons visitées. Ici on se rend bien compte de comment étaient construites ces églises : 4 pans de murs en bois était dressés et constituaient le corps de l'église. Le tour, beaucoup plus travaillé, était rajouté ensuite mais n'agrandissait pas la salle, il ressemble plus à une coursive couverte.

Après la visite nous nous posons un moment pour travailler puis repartons pour nous rapprocher de la réserve naturelle de Dovrefjell dans laquelle nous avons prévu une randonnée.

Nous retraversons le parc national de Jotunheimen par une autre route aux panoramas aussi beaux qu'à l'aller...