Nous quittons nos amis belges de My Tiny School direction la Dalécardie et le lac de Siljan.

Nous trouvons un lieu magnifique au bord du lac pour passer la nuit. Nous sommes tous bouche bée devant cette vue grandiose ! Le soleil qui n'en fini plus de se coucher se reflète dans l'eau du lac... C'est la plénitude...

Après une belle nuit, la plus froide de notre périple tout de même avec son petit 1°, nous brunchons devant un feu de camp.

Aujourd'hui c'est la fête nationale en Suède alors nous allons à Mora voir les festivités. Les enfants se sont tatoués le drapeau Suédois sur les joues. Là, une Suédoise, ravie, nous amène sur la place assister au discours (auquel bien sûr nous ne comprenons rien...) ainsi qu'à l'hymne national et aux danses traditionnelles.

Nous laissons Mora, direction le parc national de Flufället. Sur la route, nous tombons sur un musée à ciel ouvert à Rots Skans. Il y a plusieurs ateliers datant du moyen âge au XVIIè siècle. Cela va de la laiterie à la forge en passant par différents moulins.

Après cette pause instructive, nous arrivons au parc national où nous faisons une randonnée pour aller voir la plus haute cascade de Suède, culminant à 93 mètres, le Njapeskän. Le parc est magnifique, préservé de la main de l'homme. C'est beau de voir la nature dans son état originel. Les arbres vieux de 500 ans côtoient mousse et lichens, les ruisseaux serpentent au milieu de cette verdure et nous pouvons même boire l'eau pure descendant des montagnes !

Après cette belle balade, retour au van pour la nuit.