Après la visite du musée, nous nous sommes rendus à Copenhague où Bachir "le Viking", le frère de la marraine de Thomas nous a accueilli.

Après nous être un peu reposés (et séchés), nous sommes allés nous balader un peu dans la ville. A notre grand étonnement, les rues étaient quasiment désertes et les magasins fermés... il n'était que 19h. Bien sûr nous sommes au Danemark et le rythme de vie n'est pas le même que chez nous mais en étant dans la capitale nous pensions voir plus d'animation !

Le lendemain, sur les conseils de Bachir, nous sommes allés faire le tour de Copenhague en bateau, sous un soleil de plomb et au moins 30° !

Notre guide faisait la visite en 4 langues, le Français exclusivement pour nous, ce qui nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la capitale Danoise.

Plusieurs anecdotes  marquantes ou amusantes:

Nous sommes passés à coté de l'ancienne brasserie royale. Il y a quelques temps, les Danois étaient persuadés que les Suédois avaient empoisonné leur eau et le roi avec donc ordonné que tout le monde boive de la bière !

Dans la zone militaire, un ancien navire de combat, aujourd'hui reconverti en musée, a une histoire particulière. En 1968, alors qu'il était à quai, il a tiré  par mégarde un missile sur des maisons de vacances, en détruisant 4 et abimant une centaine. Fort heureusement, c'était en période hivernale et il n'y avait personne... Depuis ce navire s'appelle le "Oups" !

Nous avons traversé un quartier assez spécial. Le roi, qui était tombé amoureux d'Amsterdam, avait fait venir des architectes Néerlandais pour leur faire construire un quartier à l'image de cette belle ville. Or, à cette époque personne n'a voulu s'y installer. Le roi a alors proposé 12 années d'exonération de taxes pour les personnes qui achèteraient ! Depuis ce quartier est devenu très prisé (même si les taxes sont revenues).

Nous avons aussi vu la petite sirène, mais de dos... Notre guide nous a appris qu'elle avait été décapitée 2 fois et que sa tête originelle n'a jamais été retrouvée... elle doit sûrement trôner dans un salon...

En passant devant la demeure princière, les drapeaux présents sur le toit nous annonçaient la présence du prince...

Ce qu'il y avait de sympathique lors de cette balade en bateau c'était de voir la vie des habitants. Ici l'école fini tôt, le travail aussi (vers 16h30). Du coup, avec ce beau soleil, les gens se dorent un peu partout, se baignent... Nous avons même été éclaboussés par des jeunes qui attendaient le passage des touristes pour sauter à l'eau !

Suite à cette balade, nous sommes aller voir le quartier Nyhavn, emblématique de la ville puisqu'on le voit sur toutes les photos de Copenhague, que nous n'avions qu'aperçu du bateau.

Ensuite, grâce à Mamie Charlette, nous avons amené les enfants à Tivoli, le plus vieux parc d'attraction d'Europe !