Nous passons la matinée au camping à discuter avec nos voisins français : le couple avec qui nous avons mangé hier soir et une famille qui fait un périple de 7 semaines en Europe centrale.


Nous partons vers midi pour aller voir notre première grande ville roumaine, Cluj-Napoca. Nous sommes redescendu dans la plaine et la température est bien remontée.

Nous nous garons à quelques rues de la place centrale. Les maisons sont assez cossues et beaucoup sont en rénovation. Nous sommes en admiration devant le réseau électrique et le nombre impressionnant de câbles électriques ! Nous arrivons sur la place où trône la cathédrale. Nous pensons aller la visiter mais les enfants sont attirés par autre chose. Une fontaine leur tend les bras ! Deux garçons sont déjà en train de s'y rafraîchir. Les jets d'eaux font comme un tunnel dans lequel les enfants se régalent de passer. Sauf que de temps en temps le mouvement change et voilà nos 2 zouaves trempés mais heureux ! Au moins ils n'ont plus chaud ! C'est donc sans eux que nous feront une rapide visite de la cathédrale. Je crois que nous sommes mal habitué car elle ne nous fera pas beaucoup d'effet...

Nous nous offrons une pause fraîcheur (les parents aussi ont chaud) et nous installons dans un bar au couleurs du Che pour siroter un cocktail.


Après cette visite un peu rapide, direction la zone commerciale pour trouver un nouveau téléphone portable, le mien commençant à montrer des signes de faiblesse. Nous sommes en Roumanie et nous nous attendons à trouver des prix bas... Quelle surprise de voir qu'il n'en est rien et que les prix sont les mêmes qu'en France ! Nous faisons un tour dans carrefour et constatons que les jouets aussi sont au même prix, voire plus cher que chez nous. Cela nous fait de la peine pour les roumains dont le salaire est bien moins élevé qu'en France. La vendeuse de la boutique de téléphone avec qui nous avons discuté nous dira qu'elle gagne 350€ par mois pour 40h de travail hebdomadaire, et qu'elle est contente car c'est un travail assez bien payé.


Nous quittons la ville et trouvons un chouette lieu où passer la nuit dans les hauteurs de Turda, ce qui nous permettra de dormir avec des températures agréables.