Nous avons donc décidé de remonter au plus vite jusque Bodo pour pouvoir prendre le ferry samedi. Nous nous sommes un peu avancé en partant de Trondheim et avons dormi à coté des ruines d'un couvent. Nous avons ensuite tracé jusque à Mo i Rana, à quelques encablures du cercle polaire. Un peu avant d'y arriver nous avons fait une pause pour se dégourdir un peu au bord de l'eau. Un vent de folie soufflait faisant lever l'eau du lac! Cela nous a inquiété pour la nuit avec le toit relevable. Finalement à Mo i Rana le vent était moins fort et nous avons trouvé un coin au bord de l'eau à l'abri.

Ce matin nous avons fait les 90 kms qui restaient pour arriver au Cercle Polaire en près de 2h.

Il faut dire que la E6, la route principale qui monte dans le nord du pays ressemble ànos petites départementales et est souvent limitée à 70kms/h voire 50kms/h sur les nombreuses portions en travaux. En effet cette fameuse route est en train d'être améliorée et ce sont des travaux assez titanesques: ici, il faut traverser les montagnes, fjords, lacs... Nous avons vu des gros marteaux piqueurs casser la roche, des machines broyer ces roches en cailloux et graviers qui sont utilisés sur place pour le terrassement. Des tunnels sont aussi creusés çà et là. Bref, si vous venez par ici dans 2 ou 3 ans ce devrait être fini.

Nous y sommes arrivés sous le vent froid, et quelques belles averses de pluie... Pas de neige mais du coup on a ressenti le coté "polaire"...

Après cette pause direction Bodo. En arrivant, nous nous mettons dans la file d'attente pour le ferry. Le vent est toujours violent et nous ne sommes pas sûr de pouvoir partir. La personne qui prend les tickets nous dit que plusieurs ferry ont été annulés dans la journée mais il y en a un qui part dans 1h30. Parfait ! Le temps de sympathiser avec un couple de français qui font la queue devant nous et nous embarquons !

Pas de traversée idyllique pour nous... Ca bouge beaucoup et la vue est bouchée... A part Thomas, qui joue tranquillement, Williams, Lison et moi sommes plutôt moyen et nous allongeons pour tenir les 3h de la traversée.

Nous arrivons aux Lofoten sous les nuages et un peu de pluie mais le spectacle est quand même beau ! Les montagnes et iles sec dessinent doucement, suivis des villages de pêcheurs.

Nous trouvons un coin au bord de l'eau en face du débarcadère, rapidement rejoint par le couple de français rencontrés sur le ferry et leurs amis. Nous nous endormons en espérant avoir le soleil en nous réveillant !