En me réveillant je regarde en vitesse à l'extérieur, la météo ne s'est pas trompée ! Les nuages s'espacent laissant apparaître le ciel bleu et un beau soleil ! Le vent est tombé. Le décor déjà fort agréable lors de notre arrivée prend toute sa splendeur !

Je réveille mon monde pour qu'ils profitent du spectacle. Juste après, un appel de Corinne, notre chienne Boulie, qui avait disparu depuis é jours vient d'être retrouvée ! L'anxiété et le stress retombent, la journée s'annonce vraiment très bien !

Nous prenons la route pour aller faire une randonnée pour accéder à la plage Kvalika, une des plus belles de l'archipel, avec la ferme intention de réaliser notre pari, nous baigner... Pour arriver au départ de la rando, seulement quelques kilomètres. Nous prenons notre temps et nous arrêtons plusieurs fois tellement les décors de carte postale s'enchainent !

Une fois le camion garé, nous attaquons la marche. Sur la partie basse, des chemins de planches ont été fait pour éviter les ruissellements de la fonte des neiges. Ensuite nous passons a une montée bien plus raide slalomant entre rochers et ruisseaux... Les quelques pauses nous offrent des vues magnifiques et réconfortantes... Arrivés au sommet nous apercevons la plage, quasiment déserte. La descente n'est pas très simple, il est plus facile de glisser et moins aisé d'anticiper notre chemin. Nous foulons enfin le sable. Les enfants sont heureux et font des roulades sur les dunes. De mon coté, je cherche une cabane secrète, comme un trou de hobbit construit il y a quelques années par 3 surfeurs qui avaient passé l'hiver sur la plage. Grâce aux infos trouvées sur le blog d'une voyageuse, après quelques minutes de recherches la cabane est en vue (plutôt la cheminée qui sort du sol). Nous grimpons jusqu'à elle. Une porte ronde à ouvrir et nous entrons. 2 couchettes, 1 coin repas, des étagères avec pas mal d'objets pour certains là depuis des années et un poêle à bois fait avec un baril. La cabane a été construite avec des choses récupérées sur la plage, et ce qui s'y trouve y a été déposé là par des voyageurs de passage. Des petits mots de remerciement, des photos, dont celle des 3 gars pendant la construction. A l'entrée de la cabane, un message gravé dans le bois "HAKUNA MATATA" !

Les enfants retournent jouer sur la plage (où ils perdent momentanément les lunettes de Thomas), pendant que nous profitons un peu de l'ambiance de la cabane et écrivons notre petit message !

Je décide alors de voir si nous pouvons nous baigner. Je commence par les pieds. Elle est glacée ! Je me suis pourtant baignée plusieurs fois le 1er janvier à Agde mais là c'est juste impossible, surtout avec le retour de la rando à faire et rien pour nous réchauffer vraiment... Ce sera bain de pied pour tout le monde (un peu plus pour Thomas qui sera mouillé jusqu'aux cuisses).

Après s'être rafraichi, nous repartons et arrivons 1h30 plus tard au van fatigués mais heureux !

Le ciel se charge de nuages... Nous trouvons un endroit sympa pour la nuit sans espoir de voir le fameux soleil de minuit.