Ce matin réveil un peu à la bourre... Il nous faut nous dépêcher pour ne pas rater le départ de la grande course d'aviron traditionnel de Sulkava.

Nous arrivons pile à l'heure mais ne voyons personne... Nous roulons un peu plus et nous postons sur un pont d'où nous voyons passer plusieurs bateaux. Moins impressionnant que les centaines de bateaux au départ mais ça reste très beau !

Petit dej en bas du pont où nous discutons avec un équipage russe, puis un autre indien! C'est l'heure de la pause pour plusieurs équipes ☕🥐

Un autre bateau étrange accoste à son tour. C'est une équipe de jeunes finlandais qui participent avec un bateau sauna à moteur équipé d'un barbecue... les mojitos sont aussi de sortie!

Retour à Sulkava où nous trouvons les douches (plus pratique que notre douche portative). Lison et moi prenons nos affaires et au moment où nous sortons du van les portes se verrouillent seules et les clés sont à l'intérieur !

Après de multiples appels téléphoniques un dépanneur nous dit qu'il peut être là très vite, pour la modique somme de 300€ 😬.

Nous déclinons. Après plusieurs échange avec des propriétaires de T4 sur les réseaux sociaux, je tente plusieurs méthodes pour voler mon propre van... Au bout d'une demi-heure je réussi ! C'est le soulagement...

Après cette mésaventure nous partons nous balader un peu dans le village et trouvons le "village rameur" où a eu lieu le départ ce matin à 500m seulement de là où nous étions passé.....

Nous retournons vers le van et profitons du sauna à disposition pour s'adonner à la coutume finlandaise. Un bon coup de chaud, une belle suée et un plongeon dans le lac ! C'est franchement très agréable !

Nous quittons Sulkava en soirée et trouvons un joli coin (au bord de l'eau bien sûr) avec tout ce qu'il faut pour se poser: cabane avec barbecue, ponton pour la pêche ou la baignade. Le top !