Nous rentrons en Pologne par le nord et traversons de jolis paysages vallonnés, bordés de quelques lacs. Nous passons le parc national de Wigry et la forêt primaire d'Augustow avant d'arriver à la ville du même nom.

Après notre journée riche en émotion au Parc Grutas, nous décidons de nous octroyer une pause. Nous nous installons au bord du lac, assez bien aménagé. Nous allons faire un petit tour dans la ville afin de retirer nos premiers Zlotys (1€ = 4,3PLN). C'est une station d'été très vivante et très agréable. Nous n'oublions pourtant pas que comme partout en Pologne, la ville a un passé assez horrible, et si on ne remonte qu'à la 2è guerre mondiale, elle a été rasée à 70% et la quasi totalité de ses habitants a été tuée ou déportée...


Les enfants se réveillent tôt car ils veulent se baigner avant qu'il n'y ait trop de monde. La zone de baignade est vraiment très bien faite : 2 bassins en bord de lac en pente douce et 2 bassins de natation délimités par des pontons en bois. Les profondeurs sont même inscrites sur les pontons. Après leur baignade, c'est écriture. Nous avons en effet un peu de retard à rattraper dans les carnets de voyage. Bizarrement ce n'est pas le moment qu'ils préfèrent...

Dans l'après-midi, nous allons à l'accrobranche tous ensemble ! Un bel effort pour Williams et Thomas qui ont lutté contre leur peur du vide !


En fin d'après-midi nous quittons Augustow pour rejoindre une des plus ancienne forêt d'Europe : Bialowieza.

Nous sommes coté Biélorusse et ça se voit. Il y a en effet plus d'églises orthodoxes que catholiques. Nous traversons un joli village aux maisons de bois et aux volets joliment peints.