Ce matin nous quittons la Bulgarie pour la Grèce.

Nous aurons beaucoup apprécié la Bulgarie, qui offre un panel de paysage très large et des monuments très divers dû à son histoire assez mouvementé. Malgré sa pauvreté, la Bulgarie fait au mieux pour valoriser les vestiges du passé. Les gens sont très accueillants et souriants. Le plus dépaysant ici restera cette alphabet cyrillique !


Nous n'avons que quelques kilomètres pour franchir la frontière. Malgré le contrôle, le passage se fait assez vite.


A peine la frontière franchie, on sent que nous avons changé de pays. Les plantations d'olivier font leur apparition ! Nous roulons sur l'autoroute jusqu'à Thessalonique, en faisant juste une pause dans la campagne grecque pour manger.

Comme nous l'avions fait en Scandinavie, nous faisons un arrêt à Ikea pour profiter du restaurant pour travailler avec un peu plus de place. Sauf que voilà, le calme et la quiétude scandinave ne sont pas là et le restaurant est bondé et très animé. Ce sera difficile de travailler dans ces conditions...

Nous repartons vers notre première étape Grecque, les cotes de la Chalcidique.

Il est tard, nous arrivons sur une plage où sont déjà installés une quinzaine de camping car. Nous choisissons le coté le plus calme et nous installons en première ligne, sur le sable (merci l'option 4 roue motrices). C'est juste parfait ! La nuit tombe et nous voulons vite profiter d'un premier bain. Un monsieur s'approche et prend le van en photo, sans rien dire. Pas d'affolement, c'est déjà arrivé que nous soyons une curiosité. Un peu plus loin il interpelle Williams. C'est en fait un riverain qui nous menace d'appeler la police. Dur pour notre premier soir ! D'autant qu'il y a pas mal d'autres campeurs autour !

Ca nous gâche un peu la soirée... Après réflexion nous nous éloignons de quelques mètres et nous postons sur la butte qui surplombe la plage ! La vue restera magnifique !


Le lendemain matin nous quittons cette plage car nous devons faire quelques courses et trouver un distributeur. Tiens au fait, en Grèce, quelque soit le retrait, la banque nous ponctionne 2€...

Une fois cette mission accomplie, nous trouvons une crique avec un grand parking sous les pins. Parfait ! Bon ok, il y a du monde et la petite plage est pleine mais l'endroit et magique et l'eau turquoise !

Nous nous baignons une première fois avant d'aller manger. Nous passerons l'après-midi à alterner, jeux, dessins, repos et écriture. En fin d'après-midi, le monde commence à partir (Williams ira d'ailleurs aider plusieurs véhicules ensablés) et nous retournons nous baigner dans la crique, coté rochers cette fois, armés de nos lunettes de piscine. L'eau est cristalline et il y a pas mal de poissons qui nagent autour de nous. Aux dires de Thomas, notre petit poisson, c'est le paradis !

Après c'être bien régalés, nous regagnons le van pour une bonne douche et notre repas du soir. A la fin du repas, Thomas a tout un tas de questions concernant les batailles des romains, Alexandre le Grand, les batailles en Bulgarie. Comme quoi ce qu'il voit dans le voyage ne lui passe pas au dessus et l'intéresse vraiment ! Nous passons la soirée à discuter, répondant aux différentes questions.

Une chouette journée et une chouette soirée !